


À propos
Je m'appelle Lara Rime. Originaire de Charmey, j'ai grandi dans les préalpes suisses.
Passionnée de sport, je commence à mes 18 ans par me plonger dans l'escalade sportive et l'enseigne durant 7 ans dans les diverses salles de grimpe de Fribourg et Bulle. Puis, je me consacre uniquement à la danse où je suis des cours intensifs. Actuellement, je me retrouve dans la natation où j'intègre le club de Bulle en 2023 et parcours la région par le vélo et la randonnée. Je me forme parallèlement dans le conditionnement musculaire.
Grâce à ma passion du sport, je me spécifie dans l'accompagnement sportif du renforcement, de l'assouplissement et de la détente des tissus profonds.
J'ai commencé mes études de shiatsu en 2020 à l’école Suisse Iokai Shiatsu https://iokai.ch/. Ce qui est important pour moi est de poursuivre une voie où l'humain se réintègre à son environnement, comme à part entière de ce dernier. Le shiatsu est méthode qui me permet de m'exprimer avec profondeur et douceur, en dialogue avec l'autre. Pour moi, dans une notion d’équilibre, nous grandissons simultanément de l'union de notre corps avec notre esprit.
Oubaitori 桜梅桃李
L'oubaitori est un principe de philosophie japonaise qui signifie que chaque personne fleurit, tel les arbres, à son propre temps et de sa propre manière; que c'est simplement ainsi.
Une culture de la prévention
Un shiatsu par saison
J'aimerais mettre en avant la culture japonaise de la prévention. En effet, dans la société occidentale, nous agissons généralement lorsque la lésion est là et lorsque notre corps réclame notre attention.
Un shiatsu à chaque changement de saison était préconisé dans la culture nipponne. Le principe de s'entretenir pour demeurer dans un corps sain et souple me semble une évidence et une sagesse à intégrer dans nos quotidiens.
